Intervention de Patrick Hetzel

Séance en hémicycle du 3 juin 2013 à 21h30
Refondation de l'école de la république — Article 21, amendement 302

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Hetzel :

Nous souhaitons compléter l'alinéa 8 pour une raison toute simple : il faut tenir compte des moyens alloués. Encore une fois, nous considérons qu'il peut y avoir une corrélation et il est important de se poser la question d'une bonne allocation des deniers publics. C'est une question qui ne doit absolument pas être taboue, a fortiori quand on est dans le règne de la quantité et qu'on veut créer soixante mille emplois supplémentaires. Plus que jamais, elle mérite d'être posée. Nos concitoyens ont le droit de savoir comment les moyens du plus important budget de l'État sont répartis et quelle est leur efficacité véritable.

Le rapport de la Cour des comptes à cet égard est éloquent : son rapport indique bien qu'il y a une mauvaise allocation des moyens. C'est là une évidence à laquelle vous ne pouvez vous soustraire.

Depuis le début, nous avons un point d'accord : la priorité sur le primaire. Pour nous, celle-ci passe par la réallocation des moyens, et pas par une sorte de « toujours plus » qui ne résoudra bien. C'est la raison pour laquelle nous défendons cet amendement.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion