Intervention de Martine Faure

Séance en hémicycle du 5 juin 2013 à 15h00
Refondation de l'école de la république — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMartine Faure :

Madame la présidente, monsieur le ministre, madame la ministre déléguée, monsieur le président de la commission, monsieur le rapporteur, mes chers collègues, nous arrivons au terme d'un long et fructueux travail partagé, engagé depuis plusieurs mois, sur le projet de loi d'orientation et de refondation de l'école.

Nous allons voter aujourd'hui un texte extrêmement cohérent, qui porte haut les valeurs de la République, un texte à l'architecture solide, largement enrichi par l'apport d'amendements émanant des députés comme des sénateurs. Plus de 170 amendements ont été intégrés au texte et au moins 200 heures d'échanges et de travail ont eu lieu. Je vous en remercie, monsieur le ministre.

Je tiens surtout à rappeler quelques-unes des raisons essentielles de soutenir et de voter cette ambitieuse loi d'orientation et de programmation.

Pour remédier à la désorganisation, aux troubles et aux défaillances engendrés par les 80 000 suppressions de postes de ces dernières années – faites, je veux le redire, à l'aveugle, –

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion