Intervention de Estelle Grelier

Séance en hémicycle du 2 octobre 2012 à 21h30
Déclaration du gouvernement en application de l'article 50-1 de la constitution sur les nouvelles perspectives européennes et débat sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaEstelle Grelier :

Notre majorité sait la gravité de la situation dont elle a hérité, avec un niveau de chômage record, une compétitivité en berne, des finances publiques dégradées et une dette insoutenable. Et nous n'avons pas de leçons d'unité et de responsabilité à recevoir de la part de ceux qui ont, pendant dix ans, mis la France et l'Europe à genoux (Exclamations sur les bancs du groupe UMP. – Applaudissements sur les bancs du groupe SRC), en se contentant, dans une logique purement libérale, de légiférer dans le sens d'une concurrence accrue à l'intérieur d'un marché unique passoire.

Nous voterons le TSCG, la loi organique et vous apporterons, monsieur le Premier ministre, notre soutien dans la réorientation que vous initiez.

Non pas que je considère le TSCG comme la huitième merveille du monde ; mais sa ratification est un préalable à la réorientation de l'Europe, engagée ces derniers mois sous l'impulsion du Président de la République…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion