Intervention de Christian Hutin

Réunion du 19 juin 2013 à 11h00
Commission d'enquête chargée d'investiguer sur la situation de la sidérurgie et de la métallurgie françaises et européennes dans la crise économique et financière et sur les conditions de leur sauvegarde et de leur développement

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristian Hutin :

S'agissant du « Fitness Check », les médecins ne sont-ils pas les malades ? N'avez-vous pas senti une sorte de schizophrénie au sein de la Commission européenne entre ses préoccupations industrielles et environnementales ? Je rappelle qu'en France, nous avons résolu le problème du bisphénol.

Quelle appréciation portez-vous également sur l'apathie ou la lenteur du mécanisme de décision de la Commission ?

N'est-elle pas maniaque et son blocage intellectuel ne pourrait-elle nous conduire à la chronique d'une mort annoncée de l'industrie française et européenne ?

Par ailleurs, comment font l'Allemagne et la Norvège pour accorder leurs aides ? S'affranchissent-elles des règles ? Pourquoi ne ferions-nous pas comme elles ? Depuis quand nos gouvernements ont-ils toléré une telle situation ?

Y a-t-il des équivalents de l'exception culturelle dans les relations commerciales de l'Europe avec la Chine ou les pays de l'Asie du Sud-Est ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion