Il n'y a pas ici, d'un côté, ceux qui souhaitent décréter le bon goût par amendement et, de l'autre, ceux qui voudraient qu'on livre la pâtisserie aux surgelés. Vous savez très bien que la question est un peu plus complexe que cela.
Aujourd'hui, de petites boulangeries rurales, qui sont de vraies boulangeries, qui respectent la loi de 1986, accolent au terme « boulangerie », sur leur devanture, celui de « pâtisserie ». Peut-être, demain, si votre amendement était adopté, seront-elles obligées de refaire leur devanture alors qu'elles sont les seules boulangeries-pâtisseries du village.
Dans le même temps, et c'est pour cela que votre amendement est légitime, des chaînes qui ne sont pas des boulangeries, qui font du pain, de la viennoiserie, se présentent aussi comme des pâtisseries. C'est un sujet qui devrait, il me semble, être abordé par le projet de loi de Mme Pinel. En tout cas, il mérite qu'on engage une concertation avec les professionnels. Il ne saurait être question d'obéir ici à une pulsion laissant entendre que parce que l'on écrirait « pâtisserie » dans la loi, le problème serait réglé. Avis défavorable.