Intervention de Razzy Hammadi

Séance en hémicycle du 27 juin 2013 à 9h30
Consommation — Article 5, amendement 579

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaRazzy Hammadi, rapporteur :

Avis défavorable. Si cette précision avait au moins un effet sur le coût supporté par le consommateur, j'aurais sûrement émis un avis favorable, mais l'amendement n'aurait aucune influence en la matière et ne renseignerait sur rien. J'ajoute, monsieur Benoit, que nous avons rencontré les professionnels du secteur dans le cadre de l'élaboration du rapport, et je peux vous dire qu'il y a aujourd'hui un vrai mouvement vertueux de relocalisation des centres d'appel parce qu'ils se rendent compte de la création de valeur, avec des plus-values de 5 % à 10 %, que constitue le service en ligne, que ce soit dans le cadre du démarchage ou du service après-vente. Puisque ce mouvement a lieu et qu'il est massif, rien ne sert d'envoyer des signaux qui, de mon point de vue, seraient négatifs, puisqu'ils traduiraient une volonté de se défendre contre des activités exercées de l'étranger. Je vous propose donc de le retirer. À défaut, l'avis serait défavorable.

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