Je ne comprends pas cette cécité, madame Le Callennec.
De même, vous vous interrogez à propos de deux sujets. Quels territoires seront éligibles ? Michel Sapin vous l'a dit : un seul, celui de la carte de France.
Tous les territoires seront éligibles aux emplois d'avenir. Faut-il le redire encore, même s'il vaut mieux se répéter que se contredire ? Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de zones prioritaires : les élus locaux que nous sommes savent que certains territoires souffrent de conditions plus difficiles que d'autres en ce qui concerne l'accès à l'emploi, notamment les territoires ultramarins, les zones urbaines sensibles ou les zones de revitalisation rurales.
S'il le faut, je veux bien aller dans vos circonscriptions en novembre pour expliquer aux jeunes que l'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté un texte qui rend les emplois d'avenir éligibles sur tout le territoire national. Je veux bien m'engager à me déplacer dans vos circonscriptions en novembre et en décembre prochains pour expliquer qu'il est possible d'y signer des contrats d'emploi d'avenir.
Vous avez aussi expliqué, Mme Callennec, que vous étiez soucieuse des deniers publics. Je pense que cette exigence n'est pas nouvelle…