Intervention de Frédéric Lefebvre

Séance en hémicycle du 25 juin 2013 à 15h00
Consommation — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

Comme chacun sait, la situation économique et sociale est bouleversée. Nous devons donc travailler pour nos concitoyens.

J'ai vu que certains, dans votre propre famille politique, vous reprochaient de dire votre point de vue sur l'Europe. Ils ont tort. Soyons forts de nos convictions, tous autant que nous sommes !

Cher Benoît Hamon, nous nous connaissons bien, et depuis longtemps. J'espère donc que vous saurez trouver le courage et la liberté d'accepter les amendements que je défendrai au cours de cette discussion. Je ne demande pas que tous soient adoptés, bien sûr ! Certains se heurteront à la divergence des points de vue : c'est la règle de la démocratie. Mais d'autres, de bon sens, ne pourront être refusés sans mauvaise foi, ou sans arrière-pensées. J'ai déposé 46 amendements, et en ai cosigné au moins autant.

Certains parmi vous, parmi les députés socialistes, retrouveront parmi ces amendements des amendements qu'ils avaient eux-mêmes déposés fin 2011 et que j'avais acceptés. Je les dépose à nouveau sur ce texte. J'espère que les députés qui les avaient déposés à l'époque accepteront de les voter avec nous, car il s'agit de sujets essentiels pour nos compatriotes.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion