Intervention de Frédéric Lefebvre

Séance en hémicycle du 25 juin 2013 à 15h00
Consommation — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

M. le président de la commission des affaires économiques, François Brottes, vient de nous rejoindre, à temps pour que je puisse lui dire que notre pays mérite un autre comportement politique. Montrons-nous dignes de l'attente immense et de l'impatience que vous rappeliez vous-même il y a quelques jours, monsieur le ministre, dans le quotidien Le Monde. Travaillons de concert pour le bien de nos compatriotes, avec nos différences, avec nos convictions, mais avec l'envie d'agir pour la France. Car ce qui désespère les Français – vous-même parliez, hier soir, de désespoir –, ce sont les petits jeux politiciens, les faux-semblants et les anathèmes. Ils nourrissent les extrêmes. Ils abîment notre démocratie.

Monsieur le ministre, au début de l'examen de ce texte, je veux vous dire que je n'exclus pas de voter pour ce projet de loi. C'est vous, monsieur le ministre, qui choisirez ou non de saisir la main que vous tend celui qui fut votre prédécesseur, et travailla sur ce texte avec passion pour trouver les meilleures solutions aux problèmes rencontrés par nos compatriotes.

J'ai en effet travaillé avec les services de l'État, avec les associations de consommateurs, avec les acteurs économiques et – c'est ma fierté – avec tous les députés, qu'ils soient communistes, socialistes, UDI ou UMP. Je souhaite que, dans les jours qui viennent, nous fassions de même. Monsieur le ministre, à vous de jouer !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion