Intervention de Daniel Fasquelle

Séance en hémicycle du 25 juin 2013 à 15h00
Consommation — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDaniel Fasquelle :

des dépenses en matière de communication, qui explosent dans les foyers français, ou encore de logement ? Le projet de loi de Frédéric Lefebvre, qui comportait à cet égard des propositions très intéressantes, avait été considérablement enrichi par les travaux en commission – il avait en effet souhaité, tout comme moi en tant que rapporteur, être très à l'écoute des députés de tous les bancs – avant de l'être également dans l'hémicycle.

Quid aussi des questions de santé et de sécurité des consommateurs ? Au-delà en effet du pouvoir d'achat, la protection des consommateurs, c'est également celle de leur santé et de leur sécurité. De ce point de vue, un vide existe dans le projet de loi. Nous avons ainsi déposé des amendements par exemple en matière d'ascenseurs, de cabines de bronzage et de péages autoroutiers, tous sujets très concrets qui concernent nos concitoyens. J'espère que nous serons entendus.

Un gouvernement, par ailleurs, qui n'écoute malheureusement rien, comme nous le constatons depuis un an. Texte après texte, la voix de l'opposition n'est, hélas, pas écoutée alors que si vous nous aviez entendus, certaines erreurs n'auraient pas été commises. Pour autant, ce gouvernement et cette majorité qui n'écoutent rien récupèrent tout !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion