Nous en reparlerons tout à l'heure, monsieur le rapporteur.
…sur laquelle l'improvisation semble totale et les justifications hasardeuses ; un embryon ou, du moins, les premières pierres de dispositions sur l'obsolescence programmée, terrain de jeu favori de nos collègues écologistes, que je ne vois pas cet après-midi dans l'hémicycle.
J'aurai l'occasion de revenir sur ces sujets lors de la discussion des articles car, si la consommation est un sujet du quotidien, elle ne doit pas pour autant être traitée à la légère.
Il y a eu ces dernières années un grand nombre de débats, de rapports et de revendications récurrentes sur ce sujet. Il faut les prendre en compte et s'en servir et, surtout, éviter de tirer de grosses ficelles politiques car nombre de sujets sont complexes, sensibles et difficiles à trancher.
L'action de groupe, mesure la plus médiatisée et mise en avant par le ministre, ne doit pas nous faire oublier les autres aspects du texte. Encore une fois, tout ce qui mène à une meilleure protection du consommateur va dans le bon sens. Néanmoins, je compte être particulièrement vigilant afin d'essayer d'améliorer ce projet de loi en pointant les insuffisances, les contradictions et les excès de zèle qu'il contient.
Comme pour de nombreux textes volumineux, le diable est dans les détails et nous nous devons de faire en sorte qu'aucun ne nous échappe. Rendez-vous lors de l'examen des articles.