Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 4 octobre 2012 à 15h00
Tarification progressive de l'énergie — Article 1er, amendement 87

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président de la commission des affaires économiques, rapporteur :

Je ne pense pas l'avoir perdue une seule minute.

Le dispositif fera office de signal pour aller vers l'efficacité. Au lieu de s'occuper directement des 30 millions de logements dans le pays, de consacrer de l'énergie, du temps et de l'argent à ceux qui n'en ont pas besoin, ce signal, plus les compléments qu'apportera le Gouvernement dans un second temps, nous permettra de nous concentrer sur l'efficacité énergétique, qui est la vraie solution durable. Si l'on veut économiser durablement de l'énergie, dans le logement comme dans le tertiaire, il faut y consacrer un certain nombre d'investissements, et cibler ces investissements d'abord sur les passoires énergétiques où le gap d'économies d'énergie est considérable. On ciblera d'autant mieux que le signal malus indiquera bien où sont les problèmes.

Un service public de la rénovation, créé pour être l'interlocuteur de toutes les personnes concernées, complètera le dispositif.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion