Nous aurons largement l'occasion de revenir sur le contenu de cet article, puisqu'il y a de nombreux amendements. J'ai déjà rappelé quelle était la position de notre groupe sur cet article dont nous demanderons la suppression le moment venu.
Nous avons déposé un amendement qui vise à retirer aux parlementaires la possibilité d'exercer, en plus des fonctions exécutives dans les communes, les fonctions exécutives dans les intercommunalités, prenant acte de l'évolution du scrutin par lequel nous désignerons désormais les conseillers intercommunaux.
Comme Sergio Coronado l'a rappelé hier, il est vrai que, sur le fonctionnement les institutions, nos visions divergent. Prenons-en acte. Cela n'est pas si problématique et ce ne sera ni le premier ni le dernier sujet sur lequel nous ne serons pas d'accord. Mais je n'ai pas entendu jusqu'ici l'ombre d'une démonstration, si ce n'est que ce serait moderne – je ne sais pas ce que cela signifie – et très attendu par la population – je n'en suis pas certain et n'en vois pas de signes particuliers.