Intervention de Jean-Frédéric Poisson

Séance en hémicycle du 4 juillet 2013 à 9h30
Interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur -interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de représentant au parlement européen — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Frédéric Poisson :

Les autres arguments sont également donnés comme des postulats sans autre forme de procès. Je regrette donc que nous n'ayons pas davantage de corps dans ces arguments : cela nous permettrait peut-être de mieux comprendre les choses en cours. Je ne peux m'empêcher de voir dans cette réforme un certain nombre d'intentions qui ne sont pas écrites telles quelles dans le texte.

Pour conclure, je veux revenir sur la liberté de vote au sein de notre groupe, qu'évoquait plus tôt M. Valls. Chez nous, cette liberté existe, au point que, sur des textes très importants, nous donnons volontiers des temps de parole aux députés qui ont des avis opposés à celui du groupe, comme vous l'avez vérifié il y a quelques instants encore. J'aimerais voir que la réciproque est vraie et qu'il en va de même sur tous les bancs de cette assemblée. J'aimerais ne pas entendre dans les couloirs qu'il existe des pressions ou des manières peu amènes de faire évoluer l'avis des parlementaires de votre groupe sur ce sujet. Avant de critiquer le fait qu'un certain nombre de nos collègues pourraient prendre des positions un peu moins ouvertes sur le texte que vous défendez et nous accuser de pratiquer une forme de violence mentale sur nos collègues, faites d'abord le ménage chez vous.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion