Intervention de François Loncle

Séance en hémicycle du 4 juillet 2013 à 9h30
Interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de député ou de sénateur -interdiction du cumul de fonctions exécutives locales avec le mandat de représentant au parlement européen — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Loncle :

Je voudrais faire une proposition et une remarque dans ce débat fort intéressant.

Nous traitons là d'une question civique qui forcément passionne la population, quoi que nous ayons entendu, au-delà des problèmes sociaux et économiques qui sont prioritaires. Je souhaiterais donc que la présidence de l'Assemblée nationale, la questure et le service de communication fassent un effort de communication à propos de ces débats très intéressants qui concernent chaque citoyen. L'opinion publique, dont je sais pertinemment quelle est la préférence comme tout le monde ici, aurait alors l'occasion de juger des arguments de chacun. S'il est un débat qui mérite un tel effort de communication, c'est bien celui-là !

1 commentaire :

Le 05/09/2013 à 16:49, Justine (juriste) a dit :

avatar

Selon M. Loncle, le cumul des mandats est « une question civique qui forcément passionne la population ». Il souhaite « un effort de communication à propos de ces débats très intéressants qui concernent chaque citoyen. L'opinion publique (…) aurait alors l'occasion de juger des arguments de chacun ».

On peut espérer, avec M. Loncle, que la population soit passionnée par les questions civiques.

Au moins ce site nous donne l’occasion de mieux connaître le travail des élus et d’ouvrir un espace de discussion. Merci donc au collectif Regards Citoyens.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion