Je veux tout d'abord, monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, vous remercier encore une fois, au risque de paraître un peu optimiste, de la qualité des débats de cet après-midi. C'est vrai, c'est plus plaisant pour chacun d'échanger des arguments, même si nos points de vue ne convergent pas. Nous pouvons avoir des conceptions différentes et les exprimer dans un climat apaisé et, si je puis dire, plus approprié à la hauteur du sujet, et qui soit un fidèle reflet de cette démocratie dans laquelle nous voulons tous continuer à vivre.
La durée du débat ne me fait pas peur, surtout sur un texte qui fait appel à la conscience de chacun. Quand on défend un tel texte, on n'a jamais peur, et nous aurons l'occasion d'échanger à nouveau mardi prochain.
C'est pourquoi, monsieur le président, mesdames et messieurs les députés, en application de l'article 44, alinéa 3, de la Constitution, le Gouvernement demande à l'Assemblée de se prononcer par un seul vote sur l'article unique de la proposition de loi, à l'exclusion de tout amendement.
Je vous remercie encore du climat qui a présidé aux débats de cette journée.