Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 4 octobre 2012 à 21h30
Tarification progressive de l'énergie — Vote sur l'ensemble

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président de la commission des affaires économiques, rapporteur :

Je remercie l'ensemble de mes collègues qui ont siégé sur ces bancs tout au long du débat, ainsi que Mme la ministre qui a travaillé conjointement avec le Parlement. Notre grande fierté, en effet, c'est qu'il s'agit d'une initiative parlementaire portée par le groupe socialiste. Nous avons cheminé ensemble, conformément à la règle de notre fonctionnement ici quoi qu'aient pu en dire les uns et les autres, et ce texte va maintenant aller au Sénat.

Ma seconde fierté, c'est qu'il engage durablement la transition énergétique dans notre pays puisqu'il pose un cadre. Celui-ci sera certes largement amélioré et complété dans des projets de loi à venir et par des mesures réglementaires que prendra le Gouvernement, mais c'est un véritable changement à la fois de culture et de modèle économique lié à l'économie d'énergie et à l'énergie que nous avons engagé au cours de ce débat. Je crois donc que nous pouvons tous nous en féliciter. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion