Intervention de Bernard Accoyer

Réunion du 17 juillet 2013 à 9h00
Commission des affaires sociales

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBernard Accoyer :

Vous nous placez devant un choix politique de responsabilité où il va bien falloir que quelqu'un décide des moyens qui seront affectés à telle ou telle pathologie, donc aux différentes catégories de nos compatriotes qui en souffrent.

L'exemple de l'Avastin et du Lucentis illustre la prise de risque juridique que vous demandez désormais à la représentation nationale d'endosser. Il vous est aisé en effet de livrer au grand public une présentation des aléas entre les différents protocoles et d'ignorer la répartition géographique des pathologies. Mais il en découle une série de choix déchirants et peut-être de drames qui ne sauraient être dénués, au final, de conséquences judiciaires.

Quand ces données ont-elles été transmises aux agences ? Qu'en ont-elles fait ? Ont-elles eu le temps de les exploiter ?

Que pensez-vous des mesures actuellement prises à l'encontre de la convergence tarifaire ?

Que pensez-vous de l'abandon des initiatives d'appel d'offres en matière de transports ?

Avez-vous regardé la nationalité des diplômes des chirurgiens dont il faut reprendre les prothèses de hanche qui occasionnent des complications ?

Enfin, je regrette qu'une fois de plus les prescripteurs soient au centre de votre cible, alors qu'ils sont soumis à une pression de plus en plus forte.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion