Intervention de Yannick Moreau

Séance en hémicycle du 18 juin 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Retraites

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaYannick Moreau :

En ce 18 juin 2013, je voudrais appeler le Gouvernement à résister : à résister aux vieilles recettes – socialistes en particulier – et à trouver le courage de dire clairement oui au report de l’âge légal de la retraite à 65 ans, oui à l’alignement immédiat des régimes de retraites publics et privés, oui à la suppression de tous les régimes spéciaux !

Mettez fin, monsieur le Premier ministre, à l’injustice qui voit certains fonctionnaires partir en moyenne à 55 ans lorsque l’âge moyen de départ à la retraite dans le privé est de 62 ans ! Mettez fin aux privilèges de certains régimes spéciaux financés par les contribuables ! Nos compatriotes savent-ils qu’ils font chaque année un chèque de 3,3 milliards d’euros pour financer la seule retraite des agents de la SNCF ?

Après avoir tant prôné l’égalité, sauf pour les enfants légalement privés d’un père ou d’une mère, vous voici face à vos promesses et face aux Français. Pour garantir l’avenir des retraites, favorisez la compétitivité au lieu de l’étouffer par l’impôt ! Soutenez la famille, notre espérance pour l’avenir de la France !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion