Intervention de Marc Le Fur

Séance en hémicycle du 11 octobre 2012 à 15h00
Obligation d'informer de la localisation des centres d'appels — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaMarc Le Fur, rapporteur de la commission des affaires économiques :

Je veux remercier les différents orateurs qui se sont exprimés sur ce texte, qui a au moins le mérite d'ouvrir un débat. Je remercie mes collègues Taugourdeau, Favennec et Marcangeli qui soutiennent cette proposition, laquelle revendique son humilité : nous n'avons pas la prétention de résoudre tous les problèmes, mais d'avancer, ce qui me semble une bonne chose. Nous préférons une proposition à effet immédiat qu'un grand débat, qu'un grand colloque, que de bonnes idées qui donnent lieu à des rapports… C'est une conception intellectuelle souvent partagée à droite. Mais c'est également qu'il y a urgence : le temps nous est compté. Madame Allain, vous disiez : « Il s'agit de rapatrier des emplois. » Nous n'en sommes plus là : il s'agit de conserver ceux que l'on a, et qui peuvent partir très vite ! L'enjeu, c'est 60 000, 70 000, 100 000 emplois dans les mois ou les années à venir. Donc agissons : humilité, mais réaction rapide.

Monsieur le président de la commission, je vous sais très compétent sur ce sujet, mais pourquoi me parlez-vous de mes amis politiques ? Que je sache, M. Jean-Paul Huchon ne fait pas partie de mes amis politiques : c'est pourtant lui qui prend une décision qui s'est traduite par la suppression de quatre-vingts emplois dans la province française. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Que je sache, M. Niel n'est pas un de mes amis politiques : c'est plutôt l'un des vôtres, d'ailleurs.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion