Notre mission d'information entame aujourd'hui le cycle de ses auditions en recevant des économistes. Nous accueillons pour commencer le professeur Mouhoud. Je vous invite, dès à présent, chers collègues, à faire connaître les noms des personnalités qu'il vous semblerait intéressant d'auditionner. Nous devrons ensuite cibler nos choix en fonction de l'objet de la mission d'information, à savoir les coûts de production en France.
Je suis donc heureux d'accueillir le professeur Mouhoud, qui a consacré une grande partie de ses travaux de recherche non seulement aux délocalisations, mais aussi aux perspectives de relocalisation. Son parcours universitaire ne l'a pas empêché de passer par le Commissariat général du Plan (Centre d'analyse stratégique) comme conseiller scientifique et membre du Conseil scientifique de la DATAR, ce qui présente évidemment un intérêt pour qui réfléchit aux conséquences des délocalisations et des relocalisations.
Je vous cède maintenant la parole, monsieur Mouhoud, pour nous livrer votre analyse de la conjoncture, dégager ses grandes tendances, et nous apporter je l'espère des nouvelles positives.