Nous prenons acte et nous ferons le bilan ensemble.
Le groupe UDI vous alerte solennellement, monsieur le ministre : si vous faites le choix d’augmenter encore les prélèvements obligatoires, la croissance ne reviendra pas. Malgré la baisse des prévisions de croissance et le dérapage annoncé du déficit, le Gouvernement essaie de dissimuler la réalité budgétaire en refusant de présenter ce collectif budgétaire. Vous vous en êtes expliqué mais nous ne sommes pas d’accord avec votre vision.
Notre volonté n’est pas de chercher la polémique stérile. Vous le savez et vous ne pouvez pas nous en faire le reproche car nous avons voté pour les emplois d’avenir et la sécurisation de l’emploi. S’agissant des contrats de génération, nous vous avons fait des propositions que vous n’avez pas retenues, ce qui nous a conduits à nous abstenir sur ce texte.
Jean-Louis Borloo vous a récemment proposé un programme de redressement national sur lequel le Premier ministre avait consulté l’ensemble des formations politiques. Aucune de nos dix décisions n’a été retenue à ce jour.
Les résultats, à un moment où il faut bien commencer à vous juger et à évaluer votre politique, ne sont pas au rendez-vous.
Le groupe UDI votera contre ce projet de loi de règlement pour vous signifier notre opposition à la politique que vous conduisez. Il est grand temps de fixer un nouveau cap, d’essayer d’enrayer le déclin industriel…