Intervention de Anne-Marie Escoffier

Séance en hémicycle du 19 septembre 2013 à 9h30
Conseil national chargé du contrôle et de la régulation des normes applicables aux collectivités locales — Vote sur l'ensemble

Anne-Marie Escoffier, ministre déléguée :

Je remercie le rapporteur pour son excellent travail et pour la façon dont nous avons pu avancer ensemble pour obtenir un texte de consensus. À cet égard, je remercie aussi l’UMP et l’UDI de s’y rallier. On a bien compris, les uns et les autres, l’intérêt de la démarche : une démarche qui initialise un nouveau processus, qui met en oeuvre des dispositions qui, jusqu’ici, n’avaient jamais pu prendre corps.

J’ai bien entendu que vous souhaitiez, mesdames, messieurs les députés, que l’administration soit vigilante sur ses propres écritures et sur ses propres réflexions. Je ne manquerai pas de transmettre vos remarques au Premier ministre et donc d’insister auprès de lui pour que ce groupe de travail, sur la création duquel je me suis presque engagée, soit opérationnel et qu’ensemble, encore une fois avec votre concours, monsieur le rapporteur, nous trouvions les solutions les meilleures pour aller vers des normes cohérentes, et surtout pour réduire les dépenses de nos collectivités territoriales.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion