Intervention de Catherine Vautrin

Séance en hémicycle du 4 novembre 2013 à 15h00

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Vautrin, présidente :

La séance est ouverte.

1 commentaire :

Le 08/11/2013 à 20:58, ERNEWEIN a dit :

Avatar par défaut

Madame la Présidente, Mme VAUTRIN

les interventions des parlementaires et de Kader ARIF...

Avant de découvrir la totalité des interventions et de laisser un commentaire, permettez- moi de vous proposer un projet pour le financement des réparations pour tous les Orphelins de Guerre et Pupilles de la Nation des Morts pour la France, sans discrimination aucune. ça suffit!!!

J'ai commencé à lire les interventions....

Mes PROPOSITIONS indolores pour les finances de l'Etat et des Anciens Combattants

‘’ Monsieur KADER ARIF

"J'ai proposé à plusieurs reprises à F. HOLLANDE et à Jean MARC AYRAULT la solution pour indemniser tous les Orphelins de guerre qui normalement vous ont été transmises, mais est-ce vraiment le cas???

Mes interventions sont restés comme toujours sans réponse;. Un Président de la République, un premier Ministre, un Ministre, ne s'abaisse pas à prêter attention à un orphelin de guerre. Au fait, le 14 juillet Hollande n'a pas parlé de nous, malgré ma suggestion. Le fera-t-il le 11 novembre comme je le lui ai demandé.

Messieurs qu'avez vous contre les Orphelins de Guerre et Pupilles de la Nation?

Assez de flonflons, mais des actions

Extraits de ma lettre, du 10 octobre après bien d'autres:

« L’argent, contrairement aux excuses invoquées, n’est pas le problème, mais la conscience et la volonté politique puisque je vous ai proposé, de même qu’à votre Premier Ministre la solution ci-dessous :

« Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier ministre, instaurez donc enfin ce que je réclame depuis des années, une taxe spécifique sur les gains des jeux d’argent, Loto, Euromillions, KENO, PMU, etc. dont la fumeuse cagnotte, pour moi illégale, sommes prises à la source, selon un barème à établir, qui sait entre de 5 à 10%, mais sur une durée limitée.

« On en reviendrait au fondement de la loterie nationale dont sont issus ces jeux d’argent et l’Etat ne perdrait pas un centime puisqu’on ne toucherait pas à sa part de taxes. »

Cela ne touchera nullement le budget des Anciens Combattants; un peu d'imagination SVP

Bernard ERNEWEIN O.G et P.N.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion