Intervention de Frédéric Reiss

Séance en hémicycle du 4 novembre 2013 à 15h00
Loi de finances pour 2014 — Anciens combattants mémoire et liens avec la nation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Reiss :

Une soixantaine de milliers de pupilles de la nation, orphelins de guerre ou du devoir, qui arrivent aujourd’hui à l’âge de la dépendance, sont exclus de ce système de reconnaissance morale et d’indemnisation financière qu’ils jugent restrictif et subjectif car il revient à considérer que les conséquences d’une mort violente ne sont pas les mêmes pour tous.

Nous soutiendrons donc ces amendements.

2 commentaires :

Le 09/11/2013 à 16:47, ERNEWEIN a dit :

Avatar par défaut

M. le Député REISS, SVP clouez le bec au député REITZER du 68, sans doute frappé d'Alzheimer; je le ferai aussi par une lettre ouverte

 ----------------------------

Voici pour partie ma réponse dans une lettre ouverte

Monsieur REITZER,

Je vous avais déjà écrit en 2011 et 2012 sans réponse de votre part, une habitude!!!

M. Le Député, du Haut/rhin taisez-vous!!! Ce que vous proposez est inadmissible et insultant pour les orphelins des '' MALGRE-NOUS''

Vos inepties et vos insultes, la vie de nos pères pour le prix d'un vélo, pour vous sans doute ein UNTERMENSCH; quelle ignominie, de plus par un Alsacien:

Votre déclaration :

''Je vous avais alors suggéré de régler la question de l’indemnisation de façon progressive, en allant jusqu’à proposer – j’avais pris des risques ! – une indemnisation à minima, à hauteur d’environ la moitié de l’indemnisation obtenue par les incorporés de force.''

M REITZER, échangez donc tous vos salaires, indemnisations, prébendes, mallettes frais divers et variés, indemnisations de vos attachés parlementaires, etc. , environ 30 000€ mensuels, contre la misérable obole de 1 387€ que l'Allemagne dans sa grande Générosité par l'intermédiaire de la FEFA, l'officine d'A. BORD auquel qui j'ai dit son fait à plusieurs reprises, a versé aux incorporés de force survivants et à nos mères, les veuves non remariées, la misérable aumône de 1 387e, leur faisant prendre, les pauvres, des vessies pour des lanternes.

......................

Mais vous aussi M. REISS ni vous, ni vos collègues, ne vous êtes guère élevé contre cette IGNOMINIE, contre laquelle je me bats, bien seul, contre l'Allemagne et la France depuis 1998.

Bernard ERNEWEIN Président Fondateur de l'OPMNAM

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 09/11/2013 à 19:29, Alexias a dit :

Avatar par défaut

Notre cher député maire Reiss est certainement clooner avec le député Reitzer que je ne connais pas car il ne répond jamais non plus aux demandes de ses administrés !!!!

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion