Intervention de Denis Baupin

Séance en hémicycle du 19 octobre 2012 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2013 — Après l'article 13, amendement 448

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaDenis Baupin :

Je parle de ce qu'a dit le ministre, qui renvoyait à M. de Courson pour que celui-ci explique l'avis défavorable du Gouvernement.

Je pense que nous sommes en face de problèmes importants. J'ai bien compris que la démarche du Gouvernement va être de travailler sur une politique globale de fiscalité écologique. Mais de la même façon, le Gouvernement va travailler sur une réforme fiscale en profondeur, ce qui ne nous empêche pas aujourd'hui de travailler sur une loi de finances, qui prévoit des évolutions de la fiscalité, sans attendre le grand soir.

Ces mesures que nous proposons sont sur la table depuis des années. Elles auraient un impact environnemental, mais aussi économique, positif pour le budget de la France. Il pourrait y avoir des politiques qui coûtent en matière d'écologie, mais là ce sont des mesures telles que l'on y gagne et d'un point de vue économique et d'un point de vue environnemental. Je suis un peu marri que ce débat se passe dans les ricanements, sans prise en compte de l'impact de ces propositions.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion