Intervention de Catherine Coutelle

Réunion du 6 novembre 2013 à 9h30
Délégation de l'assemblée nationale aux droits des femmes et à l'égalité des chances entre les hommes et les femmes

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaCatherine Coutelle, présidente :

Dans une tribune, le journal Libération parle de « sexe affaibli ».

1 commentaire :

Le 09/12/2013 à 22:22, FORNEY a dit :

avatar

Vous dites de laisser la justice décider. Vous donnez donc la possibilité à l'avocat de manipuler pour faire un maximum de fric. L'importance des trafics d'influence et la corruption dans nos tribunaux aggravent les conflits pendant des décennies.

De plus, le milieu de la justice familiale étant très féminisé, il est certain que demander à des femmes de juger un homme, elles verront en lui les ratages de leur comportement de femmes autoritaires et l'échec de leur relation. La vengeance, même involontaire, n'est pas un gage de partialité de ce type de juge féminin.

Votre égalité homme femme dans ces conditions n'a pas fini d’amplifier les suicides des hommes très supérieurs à celui de femmes.

Il y a certes des violences physiques qui dégénèrent en décès supérieurs en nombre pour les femmes en raison de l'absence de contrôle de certains hommes.

Mais la violence psychologique des femmes fait beaucoup plus de morts du côté des hommes que l'inverse.

De plus, par vos propos vous entretenez et encouragez l'inégalité. Vous facilitez ainsi la destruction psychologique et financière des hommes.

Ce n'est pas par de telles méthodes que vous allez pacifier les relations d'un couple qui se sépare. Vous ne faites qu'engendrez la haine entre les personnes de sexes différents.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion