Ne soyez pas seulement le ministre de l’intérieur de Paris, Nice ou Marseille ! Intéressez-vous aussi aux 11 millions de Français qui occupent 80 % du territoire national et qui aspirent au même droit à la sécurité que ceux qui vivent dans les grandes villes, les banlieues ou les agglomérations !
Le 22/11/2013 à 12:26, Paulmier a dit :
Oui.. et non. Si l'on veut lutter contre la criminalité il ne s'agit pas seulement de patrouiller dans les campagnes. Il faut s'attaquer à la racine du mal. Les sources de la délinquance, ce sont les zones urbaines et péri-urbaines. D'où l'intérêt d'investir pour la police et la gendarmerie des zones urbaines. C'est là qu'il faut travailler pour identifier les bandes de délinquants. Il serait intéressant de sortir des statistiques "géographiques". Par exemple, les malfaiteurs interpellés en Mayenne, d'où viennent-ils? Où résident-ils?
Par contre, dépenser 3 Milliards d'euros pour la seule ville de Marseille! Puisés dans le budget de l'Etat! Je suis plutôt réservé. "Citoyen national", je ne me sens pas complétement solidaire de la gabegie municipale marseillaise.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui