Peut-être ! Mais je vous rappelle que la DSU a augmenté grâce à Nicolas Sarkozy. Et il est étonnant que vous ne demandiez pas qu'elle continue à augmenter. À cet égard, je suis très inquiet des propos tenus par le ministre de la ville lorsqu'il est venu près de Roubaix, dans la circonscription de M. Baert.
J'aimerais faire comprendre à mes camarades socialistes que ce que veut dire pudiquement le ministre, c'est qu'ils ont voté, pas plus tard que la semaine dernière, le traité européen dans lequel figure l'engagement de la France de diminuer les ressources de toutes les administrations publiques, y compris des collectivités locales. M. Bocquet disait que 75 % des parlementaires socialistes étaient favorables au traité parce qu'ils ne l'avaient pas lu. Si vous l'aviez lu, vous auriez su que vous vous engagiez à baisser les dotations des collectivités locales.
J'ajoute que, mardi dernier, vous avez voté l'article 8 de la loi de programmation des finances publiques qui prévoit une baisse de la DGF jusqu'en 2017. Soyez donc cohérents avec vous-mêmes ! Je vous remercie, monsieur Sansu, pour votre honnêteté intellectuelle.