Intervention de Anne Grommerch

Séance en hémicycle du 3 décembre 2013 à 9h30
Questions orales sans débat — Diminution du budget des anciens combattants.

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnne Grommerch :

Merci de ces éléments d’informations, monsieur le ministre. Vous semblez modérer la perte pour les anciens combattants, mais ce n’est pourtant pas le sentiment qu’ils expriment sur le terrain.

Lorsque vous les avez rencontrés, je pense qu’ils vous ont fait part de leurs revendications. Il est difficile d’entendre que cela ne représente pas grand-chose.

Qui plus est, vous dites que cette diminution sera prise en charge par ailleurs, et qu’elle sera de toute façon financée d’une manière ou d’une autre. Il faudra bien trouver le moyen de compenser cette diminution, qui reste importante.

Vous parlez d’une diminution temporaire : elle l’est pour le Gouvernement, mais, pour les anciens combattants, c’est une réalité à laquelle ils sont confrontés aujourd’hui. La temporalité n’est pas vécue de la même façon, selon la position que l’on occupe.

S’agissant des harkis, je vais suivre de très près la demande de subvention et veiller à ce qu’ils puissent continuer à exercer leurs activités. Je suis très attachée aux harkis et à ce qu’ils ont fait pour la France.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion