Intervention de Vincent Peillon

Séance en hémicycle du 4 décembre 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Rythmes scolaires

Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale :

…concertation avec les parents d’élèves, qui y sont associés, concertation avec les représentants des enseignants, concertation avec toutes les associations d’élus des grandes villes, des villes moyennes et des communes rurales. Diverses recommandations ont déjà été faites sur l’organisation des temps à la maternelle. Un certain nombre de bonnes pratiques ont été mises en valeur pour permettre aux uns et aux autres d’améliorer les dispositifs dans l’intérêt des élèves.

Vous parlez de la liberté que l’on pourrait laisser aux élus : jamais elle n’a été aussi grande qu’avec ce décret ! Pour la première fois dans l’histoire de la République, les élus locaux – je les salue d’ailleurs, car la majeure partie d’entre eux est en train de travailler dans l’intérêt de l’enfant à construire ces projets éducatifs (Applaudissements sur plusieurs bancs du groupe SRC.) – peuvent déterminer avec les conseils d’école la meilleure solution pour les élèves.

Quand toutes les bonnes volontés sont unies, on réussit dans l’intérêt des élèves. Il est dommage que quelques-uns, dont vous êtes, ne veuillent pas unir leurs bonnes volontés et mènent un combat d’arrière-garde !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion