Intervention de Jérôme Cahuzac

Séance en hémicycle du 24 octobre 2012 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013

Jérôme Cahuzac, ministre délégué chargé du budget :

On sait que de réforme, il n'y eut pas. Ce devoir nous échoit aujourd'hui, et nous l'accomplirons, je l'espère, de manière satisfaisante, sous le contrôle de l'opposition, à laquelle je me permettrai de rappeler qu'elle a beaucoup promis, mais très peu fait en la matière.

Joëlle Huillier et Gérard Bapt ont rappelé que le financement de cette réforme serait assuré par diverses mesures. Merci à ceux qui ont compris que la contribution additionnelle à la solidarité active était naturellement une anticipation du nécessaire financement de cette réforme de la prise en charge de l'autonomie.

J'espère, mesdames et messieurs les députés, avoir répondu comme il convenait aux parlementaires de l'opposition, qui vont naturellement contribuer à ce débat de manière intéressante et fructueuse, ainsi qu'aux parlementaires de la majorité, donc le Gouvernement espère la contribution et le soutien, à l'occasion de l'examen des amendements, et surtout du vote final, qui interviendra d'ici quelques jours. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC – « Amen » sur les bancs du groupe UMP.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion