Intervention de Luce Pane

Séance en hémicycle du 17 décembre 2013 à 15h00
Questions au gouvernement — Accord sur la formation professionnelle

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLuce Pane :

Progrès social et efficacité économique sont indissociables. C’est pourquoi les pouvoirs publics ont engagé de grands chantiers de négociation sociale, en lien avec les syndicats et les représentants du patronat : sécurisation de l’emploi, réforme des retraites, emplois d’avenir et contrats de génération sont les fruits de cette méthode empreinte de dialogue.

Une nouvelle avancée a été obtenue grâce à l’accord très large qui s’est formé le 14 décembre dernier sur la formation professionnelle. Les partenaires sociaux ont en effet scellé un accord qui profitera à l’ensemble des travailleurs en France : création d’un compte personnel de formation portable, renforcement des moyens pour la formation des chômeurs, réforme du financement de la formation professionnelle. Notre appareil productif en sera plus compétitif, et les droits des salariés renforcés. Unanimement saluée, cette vraie réforme confirme notre volonté et celle du Président de la République, François Hollande, de placer l’emploi au coeur de nos priorités.

Monsieur le ministre, pouvez-vous nous dire quel est le calendrier du Gouvernement pour traduire dans la loi le contenu de cet accord historique ?

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion