Intervention de Antoine Herth

Séance en hémicycle du 10 janvier 2014 à 21h30
Agriculture alimentation et forêt — Après l'article 39

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAntoine Herth :

Je remercie le rapporteur de ne pas avoir émis, comme il avait pris l’habitude de le faire, d’avis négatif sur cet amendement. L’avis du président de la commission a cependant une valeur supérieure à celui du rapporteur ; j’ai bien compris votre message, monsieur le président, et je considère qu’il m’est également destiné. Je suis d’accord avec vous sur un point : nous devons toujours nous demander, lorsque nous légiférons, si nous n’introduisons pas davantage de complexité dans notre droit. Une loi foisonnante n’est pas toujours bénéfique. Dans ces conditions, je retire mon amendement.

Avant de clore mon propos je voudrais à mon tour vous remercier de m’avoir écouté patiemment, chers collègues, y compris vous, monsieur le rapporteur, même si vous m’avez oublié dans vos remerciements tout à l’heure ; ce n’est pas gentil, Germinal. Quant à vous, madame la présidente, je vous sais gré de m’avoir corrigé lorsque c’était nécessaire.

Nous aurons de toute façon l’occasion de revenir sur ces discussions la semaine prochaine. Je vous rejoins sur un point, monsieur Peiro : ce projet de loi va marquer un tournant dans notre histoire. Chacun est libre cependant de juger si nous avons tourné dans le bon sens ou non.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion