Intervention de Laurent Fabius

Séance en hémicycle du 21 janvier 2014 à 15h00
Questions au gouvernement — Situation en république centrafricaine

Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères :

Concernant l’aspect humanitaire, quarante pays représentés hier à Bruxelles ont en effet annoncé des engagements pour l’année 2014 à hauteur de 496 millions de dollars : cette somme, ô combien nécessaire, sera donc engagée cette année pour venir en aide à une population gravement touchée.

Enfin, en matière sécuritaire, et c’est peut-être aussi ce point qui a retenu l’attention, nous avons obtenu que l’Union européenne, à l’unanimité, décide le principe d’un soutien militaire aux Centrafricains ainsi qu’à l’action de la France et de l’ONU. Le chiffre de 500 militaires a été évoqué ; cela doit être fait dans les semaines qui viennent, essentiellement à Bangui et singulièrement autour de l’aéroport.

On nous avait dit que nous étions seuls. Non, monsieur le député : nous étions les premiers, et c’est à l’honneur de la France !

1 commentaire :

Le 23/01/2014 à 12:31, zonneville a dit :

Avatar par défaut

venez donc faire un tour à rieux minervois on apprendra à vous connaitre et vous visualiserez ce que les gens du voyage construisent et ainsi s'installent par dizaines de caravanes et fourgons pour des décennies de grandes remorques croulent sur des terrains aux entrées de la commune et font certainement mauvaise impression aux nombreux touristes voyageant sur la rn 113

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion