Le moment est venu de faire confiance aux femmes, de leur donner les moyens d’exercer ce droit élémentaire, cette liberté fondamentale qu’est le recours à l’IVG. Le curseur des droits des femmes, c’est en effet la liberté de décider, de choisir sa vie, d’exercer sa responsabilité. L’héritage de Simone Veil est celui-là, celui du courage, de la volonté et de la responsabilité.
Dénier aux femmes aujourd’hui la capacité de juger elles-mêmes, pour elles-mêmes, de décider, serait non seulement un recul juridique mais une défaite de la pensée.
Le 21/10/2014 à 11:22, laïc a dit :
"c’est en effet la liberté de décider, de choisir sa vie, d’exercer sa responsabilité"
Dans un monde dominé par la société et l'impérialisme économique, l'idée de choisir sa vie et de décider librement, surtout dans un régime aussi antidémocratique que le nôtre, où la pratique du référendum est quasi inexistante, relève de l'utopie la plus complète. L'homme, la femme, sont dominés en tout, la société influe leurs choix, la femme ne décide jamais seule pour son corps, et c'est à l'Etat d'influer dans le sens de la conservation de la vie plutôt que de sa suppression.
Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui