Intervention de Frédéric Lefebvre

Séance en hémicycle du 21 janvier 2014 à 21h30
Égalité entre les femmes et les hommes — Article 6

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrédéric Lefebvre :

Madame la ministre, j’ai bien entendu votre propos. Le cas des Françaises de l’étranger est très particulier. Je vous prends au mot : je suis prêt à me rallier à votre proposition de créer, non pas une agence, comme je l’ai proposé, mais un département particulier au sein de la CAF pour gérer la situation des Français de l’étranger.

Ma collègue Axelle Lemaire et mon collègue Sergio Conorado savent parfaitement que de nombreuses femmes sont aujourd’hui dans l’incapacité d’obtenir de l’aide, y compris lorsqu’elles adressent leurs demandes à des organismes français. Si telle est votre proposition, je suis tout à fait prêt à l’entendre. Puisque vous mettez en avant la méthode expérimentale dans le présent projet de loi, je suis prêt à accepter cette proposition d’expérimentation sur la CAF, qui serait fondée sur une étude précise de la situation et des nouveaux moyens d’action.

Je ne sais pas ce qu’en pensent mes collègues mais, à mon sens, il faut surtout que la situation évolue, car nous ne pouvons pas rester dans le statu quo.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion