Je vous remercie, madame la ministre, d’autant que vous avez répondu sur des points sur lesquels je ne vous avais pas interrogée, l’école de Berne et le lycée de Zürich.
Concernant Berne, vous avez oublié de préciser que le contrat d’occupation qui vient d’être signé est précaire. Si vous considérez qu’il n’est plus précaire, dont acte, et je vous remercie de cette précision qui sera très utile à Berne.
Concernant Zürich, le projet est avancé, je connais son état et je ne vous avais pas interrogée sur ce point.
Ce qui m’interpellait aujourd’hui, c’est le label qu’on pourrait donner aux écoles. Je suis entièrement d’accord avec vous, le label FrancEducation ne correspond pas du tout à leur situation. Puisque vous avez annoncé en conseil des ministres au mois d’août que vous alliez imaginer de nouveaux dispositifs, je me demandais si vous pourriez imaginer un nouveau label. J’espère que j’aurai une réponse prochainement, peut-être lors de votre visite en Suisse puisque vous allez voir nos écoles.
Vous m’avez répondu qu’il n’y avait pas de corrélation entre le lycée de Zürich et le centre de passation du baccalauréat. Dont acte, mais ce n’est pas la réponse que j’ai obtenue il y a quinze jours à une question écrite. On m’avait indiqué que l’on reprendrait ce dossier lorsque le lycée de Zürich serait construit. Je ne sais pas qui m’avait apporté cette réponse mais, apparemment, cela ne venait pas de vous.