Le projet de loi d'orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale, dont nous commençons l'examen, sera discuté en séance publique lundi 10 février, à seize heures.
Je salue la présence de M. Pascal Canfin, ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, chargé du développement, ainsi que celle de M. Dominique Potier, rapporteur pour avis de la commission des affaires économiques, et de M. Philippe Noguès, rapporteur pour avis de la commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, sans oublier, naturellement, notre rapporteur, M. Jean-Pierre Dufau.
Notre commission est saisie de 315 amendements, ce qui témoigne de l'intérêt suscité par le texte et le rapport qui lui est annexé. Sur ce projet, nous avons déjà auditionné, le 15 janvier dernier, MM. Jean-Louis Vielajus, président de Coordination Sud, et Serge Michaïlof, chercheur associé à l'IRIS, puis, le 28 janvier, M. le ministre délégué chargé du développement. Nous pouvons donc considérer que la discussion générale est close et en venir directement à l'examen des articles.
Les amendements à l'article 2 et au rapport annexé sont réservés.