Intervention de Barbara Pompili

Séance en hémicycle du 7 février 2014 à 9h30
Formation professionnelle — Article 10

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBarbara Pompili :

Mme Carrillon-Couvreur avait déposé l’amendement no 42 rectifié qui est identique à l’amendement no 647 . Malheureusement, elle n’a pu être présente pour le défendre.

Cet amendement vise à améliorer la fluidité entre les structures du secteur protégé et adapté, et le milieu ordinaire. C’est l’un des objectifs qui a été encore réaffirmé par le Comité interministériel du handicap. Afin de favoriser l’accompagnement des parcours, la validation des projets de mobilité et la projection vers le milieu ordinaire de travail des personnes travaillant en milieu protégé et adapté, cet amendement vise à compléter la liste des prescripteurs de périodes de mise en situation en milieu professionnel par l’ajout des structures ESAT et entreprises adaptées.

On le voit, les ESAT accomplissent un travail important pour faire le lien entre le milieu protégé et le milieu ordinaire. Dans initiatives sont mises en place, comme les ESAT hors-les-murs qui se développent et qui permettent de faire ce travail-là. L’amendement vise surtout à accompagner ces démarches et à les rendre plus simples.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion