Intervention de Patrick Bloche

Réunion du 29 janvier 2014 à 9h30
Commission des affaires culturelles et de l'éducation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaPatrick Bloche, président :

Mes chers collègues, nous accueillons ce matin M. Pierre Camou, président de la Fédération française de rugby, M. Olivier Keraudren, son directeur de cabinet, M. Paul De Keerle, directeur financier, et M. Jean-Claude Skrela, directeur technique national.

Messieurs, nous avons souhaité vous rencontrer afin de prendre connaissance du projet de Grand Stade de rugby qui devrait voir le jour à Ris-Orangis et, plus largement, évoquer avec vous l'actualité de la fédération et du rugby français. Je souligne qu'il y a, dans cette salle, des passionnés de rugby et des représentants émérites de l'équipe parlementaire !

Par ailleurs, nous sommes nombreux, étant à la fois la commission de la culture, des médias et du sport, à souhaiter évoquer avec vous la question de la dévolution des droits de diffusion télévisée du Top 14. Nous nous sommes intéressés à cette question, qui semble aujourd'hui résolue ; même si cela relève avant tout de la ligue, et non de la fédération, je suppose que vous avez, à ce sujet, une opinion personnelle à nous faire partager.

Enfin, la presse a récemment fait état d'une utilisation frauduleuse de la billetterie de la fédération visant à alimenter un réseau de revente illégale de places. Vous avez ordonné une enquête interne ; nous voudrions savoir si la fédération a, dans cette affaire, été lésée.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion