Je souhaiterais poser trois questions. La première concerne le projet de Grand Stade. Quelle forme prendra l'emprunt obligataire qui a été évoqué ? Par ailleurs, quelles sont les grandes tendances du débat public qui est actuellement en cours et qui prendra fin le 13 février ? Des points de blocage sont-ils apparus au cours de cette phase de concertation ?
La deuxième question concerne l'avenir des coupes européennes. Nous sommes dans une année de transition après les tensions qui sont apparues à l'automne. Va-t-on vers un statu quo ou vers une prise en compte, dans les années à venir, des demandes des clubs ? Ce point constitue un élément d'incertitude dans le calendrier d'organisation des compétitions.
Enfin, ma dernière question est relative au rugby à sept, dont les Jeux Olympiques de Rio en 2016 vont assurer l'exposition médiatique. Vous avez parlé d'une démarche spécifique pour préparer ces Jeux ; le but est-il de tenir notre rang dans cette grande manifestation ou s'agit-il d'un plan de développement du rugby à sept, auquel cas se pose la question de l'articulation avec le rugby à quinze ? Va-t-on vers une complémentarité ou vers une concurrence ? C'est un vrai sujet d'inquiétude dans l'univers du rugby.