Monsieur le président, je vous remercie de cette présentation de votre fédération et du stade que vous envisagez de créer.
Deux questions me paraissent devoir être posées, dans la perspective de l'examen du projet de loi relatif à la modernisation du sport. D'une part, celle de la formation des joueurs français. Alors que les clubs professionnels semblent privilégier le recrutement massif de joueurs étrangers, venus de l'hémisphère sud ou d'autres pays européens, les collectivités financent les centres de formation. La fédération est-elle à même de gérer seule ce problème qui mettra en cause, à terme, le niveau de l'équipe de France ou souhaite-t-elle, au contraire, un encadrement législatif plus ferme ?
D'autre part, eu égard aux problèmes qui sont apparus dans les relations entre la fédération et la ligue, la fédération est-elle en mesure de gérer ces questions, la loi rappelant simplement l'obligation d'une intégration des ligues professionnelles aux fédérations, ou est-elle favorable à ce que la loi organise plus précisément ces relations ?