Je vous félicite à mon tour pour ce budget en hausse, qui a pour corollaire une exigence d'autant plus forte que l'argent public est rare.
Quid de l'aide aux communes pour passer à la semaine de quatre jours et demi ? Vous avez évoqué les mécanismes de solidarité dans les agglomérations et les intercommunalités, mais comment fera-t-on lorsqu'il n'y a pas d'intercommunalités, comme en Ile-de-France, ou dans les agglomérations qui n'ont aucune compétence en ce domaine ?
Il y a quelques semaines, vous avez donné une interview remarquée sur l'articulation entre l'école et le monde de l'entreprise. Quelle est votre conception en la matière, notamment s'agissant de l'enseignement professionnel ?
Quelle capacité d'expérimentation accordez-vous à l'éducation nationale ? Pour les instituts médico-pédagogiques (IMP) ou les classes pour l'inclusion scolaire (CLIS), ce sont souvent des structures privées ou associatives qui mettent en place les dispositifs expérimentaux ; le faire serait tout à l'honneur de l'éducation nationale.