Intervention de Jean-Pierre Door

Séance en hémicycle du 30 octobre 2012 à 15h00
Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2013 — Explications de vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaJean-Pierre Door :

Autre point de contestation : l'UMP ne souhaite pas la casse du secteur hospitalier privé que vous orchestrez en renonçant à la convergence tarifaire et à la tarification à l'activité au profit du tout public, à rebours de nos voisins européens. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP. – Exclamations sur les bancs du groupe SRC.) Vous refusez de restructurer l'hôpital public. Vous refusez surtout la complémentarité entre le public et le privé.

Vos solutions pour lutter contre les déserts médicaux et les dépassements exagérés d'honoraires ne sont pour l'instant que des promesses et des belles paroles.

Madame la ministre de la santé, votre Gouvernement sera jugé sur le terrain, par les assurés, par les étudiants en médecine, par les médecins de ville, par les praticiens hospitaliers exerçant une activité libérale. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP.)

Enfin, je tiens à souligner que lors des débats de la semaine dernière, aucun amendement de l'opposition n'a été accepté par la majorité, fait sans précédent dans notre assemblée. (Exclamations sur les bancs du groupe SRC.)

Votre PLFSS se résume à une multiplication de taxations et d'impôts et, surtout, à une cruelle absence de réformes structurelles et d'efforts de réduction des dépenses.

À la suite des avis défavorables que vous ont adressés les conseils d'administration des caisses nationales de l'assurance maladie, des allocations familiales, de l'assurance vieillesse, le groupe UMP votera contre votre texte. (Applaudissements sur les bancs du groupe UMP et sur quelques sur les bancs du groupe UDI.)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion