Intervention de François Brottes

Séance en hémicycle du 12 février 2014 à 15h00
Artisanat commerce et très petites entreprises — Présentation

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaFrançois Brottes, président de la commission des affaires économiques :

Nous avons, tous ensemble, le devoir de décomplexer la création d’entreprises. Trop de frilosité, trop d’idées préconçues, trop d’idéologie de part et d’autre, trop de contraintes pèsent sur tous ceux qui veulent se lancer – au point, trop souvent, de les décourager. Quels que soient les bancs sur lesquels nous siégeons, nous ne pouvons pas accepter cela. Je sais que nous sommes tous à l’écoute de ces professionnels dans nos territoires et nos circonscriptions. Le commerce, l’artisanat et les très petites entreprises représentent aujourd’hui près de 9 millions de salariés. Comme le dit la publicité, c’est « la plus grande entreprise de France » !

Il était temps que les petits entrepreneurs aient leur loi, une loi qui facilite concrètement leur quotidien et favorise effectivement leur développement. Nous devons changer les mentalités de notre pays mais, pour cela, nous devons d’abord changer le droit – et j’ajouterai que tout le monde a le droit de changer

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion