Dans le cadre des rencontres que nous organisons avec les responsables des principales organisations environnementales, nous avons déjà accueilli MM. Bruno Genty, président de France Nature Environnement, et Nicolas Hulot, président de la Fondation Nicolas-Hulot pour la Nature et l'Homme.
Nous recevons aujourd'hui Mme Isabelle Autissier, qui préside depuis 2009 WWF France (World Wildlife Fund, Fonds mondial pour la nature). Cette fondation française, reconnue d'utilité publique depuis 2004, vise à sauvegarder les milieux naturels et leurs espèces, à gagner à cette cause les décideurs politiques et économiques, à accompagner les entreprises vers un développement durable et à promouvoir une transition énergétique plus respectueuse de l'environnement.
Sa présidente précisera les missions et les moyens de la fondation, à travers quelques dossiers emblématiques ou d'actualité. Elle abordera ensuite d'autres thèmes, comme le financement de la transition énergétique, la préservation de la biodiversité, l'évolution du climat, le commerce illégal du bois, le projet de code minier ou la loi d'orientation et de programmation relative à la politique de développement et de solidarité internationale.
Elle est accompagnée du directeur général de l'organisation, M. Philippe Germa, et de Mmes Silvia Marcon et Marine Reboul, chargées de mission « politiques publiques ».