Madame, monsieur, soyez les bienvenus dans cette mission, qui réfléchit aux moyens d'améliorer le fonctionnement de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA). Quel est votre point de vue sur l'articulation de ses compétences avec celles d'autres acteurs : autorités de tutelle, agences régionales de santé, départements, maisons départementales des personnes handicapées ? Comment se déroule le travail mené conjointement par la Conférence nationale de santé (CNS), le Comité national des retraités et personnes âgées (CNRPA), et le Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) ?
L'équilibre actuel entre les membres du conseil de la CNSA est-il satisfaisant ? Êtes-vous favorables à la création d'un troisième poste de vice-président, qu'occuperait un représentant des départements, même si les récentes déclarations du Premier ministre laissent un doute sur l'avenir de ces derniers ? Certaines initiatives locales ont-elles permis de décloisonner les secteurs sanitaire et médico-social ?
Que pensez-vous de la création d'un Haut Conseil de l'âge, figurant dans le projet de loi pour l'adaptation de la société au vieillissement ?