Intervention de Kader Arif

Séance en hémicycle du 5 novembre 2012 à 15h00
Projet de loi de finances pour 2013 — Anciens combattants mémoire et liens avec la nation

Kader Arif, ministre délégué chargé des anciens combattants :

J'ai préféré mettre l'accent sur d'autres mesures, en particulier sur l'aide sociale de l'ONAC, dont le budget sera augmenté de 500 000 euros par an de manière cumulative pendant trois ans, ce qui représente 3 millions d'euros supplémentaires au total. Voilà une vraie mesure nouvelle qui aura des conséquences sociales concrètes pour améliorer le quotidien des conjoints survivants. Venir en aide aux plus démunis, dont le dialogue avec l'ONAC, leur premier interlocuteur, est préservé grâce au maintien de ses représentations départementales, voilà un bel exemple de soutien au monde combattant, qu'il s'agisse des anciens combattants eux-mêmes, de leur conjoint, ou des orphelins de guerre et pupilles de la nation.

Autre priorité qui fut la mienne – priorité imposée, mais j'ai tenu à agir en responsabilité en honorant les promesses de mes prédécesseurs : j'ai cherché dans ce budget à financer ce qui ne l'avait pas été par le gouvernement précédent.

Je pense d'abord à la retraite du combattant, passée depuis le 1er juillet 2012 de 44 à 48 points. J'ai découvert cette mesure annoncée avec habileté…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion