Intervention de Bruno Le Roux

Séance en hémicycle du 29 avril 2014 à 15h00
Déclaration du gouvernement sur le projet de programme de stabilité 2014-2017 débat et vote sur cette déclaration

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaBruno Le Roux :

Monsieur le Premier ministre, voilà pourquoi bien entendu la majorité vous soutient et qu’elle se félicite des mesures que vous avez prévues en faveur des petites retraites, des fonctionnaires, du pouvoir d’achat des ménages, de la mise en oeuvre de ce plan pauvreté.

La marque de notre fonctionnement collectif, c’est le dialogue mais c’est aussi la loyauté et le rassemblement. Nous assumons les objectifs et les moyens mis en oeuvre pour la croissance, pour l’emploi et pour la compétitivité. Nous connaissons les efforts qui doivent être consentis par les Français aujourd’hui. Ils sont importants, nous ne voulons pas les nier. Ils sont justement répartis : c’est une nouvelle fois la marque de la majorité à laquelle nous appartenons. Nous continuerons sans relâche, lors de l’examen de chacune des mesures, à défendre la justice sociale car même dans ces périodes de crise où les efforts sont nécessaires, elle doit être le marqueur de chacune de nos décisions.

Monsieur le Premier ministre, dans ces moments il faut du courage ; vous n’en manquez pas. Je suis sûr que la majorité qui vous accompagne et qui vous accompagnera dans toutes ces réformes ne manquera pas non plus dans quelques minutes du courage de soutenir la politique que vous menez.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion